logo

logo

mercredi 15 février 2012

Putois (Polecat)

Voici un putois trouvé sur une route en Seine et Marne près d'une forêt par mon papa qui revenait du travail.

Cliquez sur les images pour les agrandir


9 commentaires:

  1. Une question quand a ce spécimen :
    Surtout ne vous vexer pas, je ne souhaite pas essayer de vous donner tord, loin de la ! Mais une question me vient : n'est-ce pas une martre ? Si non quel est la différence entre une martre et cette race de putois ?

    Comme dit précédemment mes connaissance sont limités et je ne veux en aucuns cas vous faire du tord !

    RépondreSupprimer
  2. je pense réellement que c'est un putois car à la différence de la martre, le putois n'a pas le poitrail blanc et la forme de la tête est différente, son crâne est beaucoup plus petit que celui de la martre.
    n'hésitez pas à me faire part de vos remarques , je ne me vexerais pas du tout.

    RépondreSupprimer
  3. Dans ce cas je me permets une autre suggestion : je n'ai qu'une maigre expérience mais après avoir travaillé trois ans en Animalerie (j'ai démissionné suite aux traitements jugée à mon gout défavorables aux animaux...) je ne peux m'empêcher de penser à cet animal ...
    Est-il possible qu’il s’agisse en fait d’un Furet commun ?!?! Il ressemble, après longue H a réfléchir faces à vos photos, a ceux dont je me suis occupé trois ans de suites…

    RépondreSupprimer
  4. je vais essayer de reconstituer le crâne pour l'identifier (malheureusement en mauvais état: voir photos d'octobre 2012) avec mes livres. Je mettrais un post avec le résultat.
    merci

    RépondreSupprimer
  5. Comme dit je ne souhaite absolument pas vous faire du tord en cherchant une possible erreur, je suis simplement animé par l'envie de liquider mes doutes...
    M'autoriseriez-vous a copier ces deux photos affin de partager nos avis face a un vétérinaire ? (oui je dois bientôt y emmener un de mes chats, je pourrais en profité pour lui demander son avis ou ces conseil qui pourrais vous aidez dans vos recherche)

    RépondreSupprimer
  6. Oui si vous voulez emmener mes photos chez votre vétérinaire, il n'y a pas de problème.

    RépondreSupprimer
  7. IIl s'avère finalement que le vétérinaire (bien qu'il ait du mal à voir aisément la photo du téléphone) penche en votre faveur !
    Je suis d’autant plus gêné de vous avoir déranger pour si peut !
    En tout cas, chapeaux pour votre motivation ! Vous parviendrez a votre but c’est évident !

    RépondreSupprimer