logo

logo

mardi 22 avril 2014

Hécatombe en Bretagne!!

Comme d'habitude, je suis allée en vacances en Bretagne dans le Morbihan.
Pendant nos balades, nous avons trouvé de nombreux cadavres, crânes et bréchets de macareux moines et de guillemots de Troïl.
La tempête qui a frappé la Bretagne a provoqué une hécatombe chez ces animaux. En effet, tous les deux mètres environ, nous en trouvions un.
C'est vraiment triste car ces oiseaux ne sont pas nombreux habituellement (entre 150 et 210 couples de macareux et entre 310 et 330 couples de guillemots).
Il n'y a pas que la tempête qui a tué ces animaux mais également le mazout (il y en avait plein sur la plage, dans les algues...) et la pollution.
En effet nous avons trouvé quelques cadavres attachés à des sacs plastiques, des cordes...

Cliquez sur les images pour les agrandir



1 commentaire:

  1. Bonjour,
    La collection s'agrandi dis donc

    Je te passe le lien de mon blog, ouvert récemment: http://memorabilianaturalia.over-blog.com/
    Il sera agrémenté le plus régulièrement possible

    Ainsi que mon facebook présentant une collection plus complète:
    https://www.facebook.com/tony.chevalier.75

    Je serais ravis de discuter ostéologie avec toi en tout cas.

    cordialement
    Tony Chevalier

    RépondreSupprimer