logo

logo

samedi 16 avril 2016

PDF de la chouette hulotte et sa pelote de rejection

Voici le PDF de la reconstitution en 3D de la chouette hulotte. Il y a également les étapes de l'identification des spécimens de sa pelote de rejection.

Cliquez sur le lien pour l'ouvrir

5 commentaires:

  1. Encore un PDF intéressant ... au moins maintenant je peux voir a quel endroit du montage je me suis planté pour la mienne :)
    Au passage, je me permet de ressortir un vieux post que vous aviez fait ( celui du 15 Juin 2013 ... je sais je vais chercher loin ^^ ) sur le squelette de pie . Je ne suis pas sur à 100%, mais avec ce bout de bec jaune, et ces pattes immenses et bleutées, ce ne serait pas plutôt un squelette de gallinule poule d'eau juvénile ( Gallinula chloropus ) ? ce n'est qu'une suggestion, et c'est peut être inutile, mais dans le doute, je préfère demander :)

    merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, je debute dans ce domaine et malheureusement j'ai un petit problème en ce qui concerne le nettoyage des os d'un étourneau je sais que l'ont ne doit pas laisser un os dans la javel au risque qu'il se dissout or je n'arrive pas à savoir combien de temps je dois le laisser dans l'eau, à chaque fois que je récupére mon os il se casse de partout et c'est problématique pour la construction de l'oiseau, vous savez combien de temps je deverais le laisser dans la javel ? Merci et bonne soirée.

      Supprimer
    2. Salut, juste pour comprendre, par nettoyage, tu parle de blanchiment, de dégraissage, ou juste d'enlever les chairs ? ( mille excuses à Chloé si je répond à sa place, elle peux supprimer ma réponse si cela la dérange )

      Supprimer
    3. Bonjour,
      Je nettoie mes os tout d'abord avec une brosse à dents en les trempant dans de l'eau chaude avec du produit vaisselle (nettoyage et dégraissage). Ensuite, je les laisse sécher sur du papier absorbant puis je le trempe pas plus de deux minutes dans l'eau de javel. Cela permet aux os d'être légèrement plus blancs et surtout qu'il n'y ait plus de bactéries dessus.
      Voilà, j'espère que cela vous aura aidé
      Bonne journée
      Chloé

      Supprimer