logo

logo

lundi 29 octobre 2018

Reconstitution d'un squelette de chevreuil

Je profite de mes quelques jours de vacances pour vous présenter la reconstitution que je suis en train de réaliser.

Il s'agit d'un squelette de chevreuil (et plus particulièrement de chevrette). Je suis actuellement à l'étape de la reconstitution en 2D et de la réparation des os fracturés (il y a surtout des côtes de la partie droite).

Voici quelques photos de ces étapes (bien sûr un PDF arrivera avec beaucoup plus de photos, lorsque la reconstitution sera terminée)

Cliquez sur les images pour les agrandir




1 commentaire:

  1. Salut !

    Je suis bien content d'être tombé sur ton blog. Je suis amateur de montage ostéologique et récolte également des bouts de squelettes ou animaux entiers depuis quelques années aussi !
    Voir tes processus m'a permis de compenser quelques complications que je rencontrais souvent.

    J'aimerais te demander les références pour les outils que tu utilises et également savoir où est ce que tu trouves tes tiges en fer (rigides permettant le support du squelette pour sa présentation ainsi que celui, épais que tu fais passer dans la colonne vertébrale qui a l'air de s'assouplir tout en restant ferme). Je n'ai jamais réussi à trouver cela (ou bien les dimensions sont trop petites, ou bien le matériau est trop souple..
    Merci d'avance, et bonne continuation !

    RépondreSupprimer