logo

logo

lundi 28 mars 2016

Squelette de chouette hulotte (skeleton of tawny owl)

Voici une chouette hulotte reconstituée en 3D.
La reconstitution a été assez simple à réaliser malgré la petite taille de l'oiseau.

Cliquez sur les images pour les agrandir




Prochains articles:
-le PDF de sa reconstitution en 3D
-squelette de goéland marin reconstitué en 3D

4 commentaires:

  1. Bonsoir, cela fait un petit moment que je suis vos articles, et franchement, vous et votre famille faites vraiment des supers reconstitutions :) J'ai toujours été intéressé par les squelettes, mais je n'ai commencé les reconstitutions que depuis 1 an

    La chouette hulotte ... ça a été le premier squelette d'oiseau ( et premier squelette tout court ^^ ) que j'ai remonté . J'avais la motivation, mais pas l'expérience, du coup j'ai fait pas mal de choses a ne pas faire, le résultat est .... plus ou moins réussi ^^ le résultat est pas mal, mais loin d'être aussi bien que le votre :) en tout cas félicitation, et bonne chance a vous pour la suite :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je vous remercie de suivre mon blog depuis un petit moment!!
    Pour reconstituer nos squelettes, nous avons du mal à trouver de la documentation française, nous allons donc chercher sur des sites anglais qui sont assez riches (je vous les conseille si vous voulez reconstituer d'autres squelettes)
    Nous devons malgré tout faire des erreurs... :)
    Merci
    Chloé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir
      Effectivement, en faisant des recherches les sites anglais sont généralement beaucoup plus complet en informations et photos que les sites français .. c'est assez pratique, sous réserve de connaitre un minimum l'anglais ( mais c'est mon cas, donc ça va )

      De manière générale, je trouve que pour trouver des infos sur internet c'est assez difficile niveau ostéologie, même pour des animaux " familiers " comme un chat ou un chien . beaucoup de photos, sites, etc .. mais pour des renseignements sur un élément particulier ( je pense aux carpes et tarses surtout ), je galère un peut ^^

      Niveau squelette, je bosse actuellement sur un chat ( trouvé a l'état de tas d'os dans les bois, du coup aucun cartilage ni rien, c'est un peut galère de s'y retrouver.. mais il est presque fini ( il manquera des phalanges et un carpe a chaque patte, mais tant pis ), et en nettoyage un blaireau, un merle et un rat, tout les trois victimes de la route .

      Et pour les erreurs, comme on dit, l'erreur est humaine, et c'est en faisant qu'on apprend, donc personnellement cela ne me dérange pas du tout ^^

      Supprimer
    2. Bonjoir Chloé.. est-il possible d'avoir le nom des sites que vous connaissez? Je sais que votre message date un peu mais en espérant que vous verrez le miens ;)

      Supprimer