Avant toute chose, je tenais à m'excuser pour l'absence d'article, je n'ai pas eu vraiment le temps d'avancer sur quoique ce soit avec mes études et un de mes plus gros projets à venir est encore en cours de décomposition (je vous en parlerai dans un prochain article).
BREF, me revoilà avec un nouveau "petit" projet !! 😀 Il s'agit ici d'un squelette de rat (je n'ai pas encore identifié l'espèce). Comme on peut le voir, certaines parties sont encore collées les unes avec les autres. Elles sont en fait restées telles quelles pendant la décomposition. Il a donc suffit de tremper le squelette dans l'eau de javel en faisant très attention à ne pas détacher les os. Je les consoliderai ensuite avec des points de colle (c'est presque la même technique que pour le squelette du moineau, qui lui est resté davantage "momifié"). Je trouve ça plus simple étant donné la petite taille et la fragilité de ce genre de squelette !! 😉
Sur ces photos, il manque un fémur - tibia/péroné. Ces derniers n'étaient pas suffisamment propres, ils sont donc en train d'être nettoyés. Pour avoir un ordre d'idée de sa taille, la photo en bas à gauche possède un réglet (longueur = 20cm). Je ferai des photos plus précises lors de l'assemblage des différentes parties entre elles.
Cliquez sur les images pour les agrandir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire